Gouvernance

UN RÉSEAU.

L’organisation de Communication Sans Frontières repose sur un collectif de professionnels et d’étudiants bénévoles. Ces bénévoles ont pour ambition commune, de vouloir améliorer et promouvoir l’exercice de pratiques éthiques, déontologiques et responsables, au sein des métiers de la communication du secteur de la solidarité. Aujourd’hui CSF regroupe environ 200 personnes dans son réseau.

Créée en 2003, CSF est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général. Elle regroupe des professionnels et étudiants des sciences et techniques de l’information et de la communication (STIC). En suscitant, pour la première fois, l’engagement de bénévoles issus de tous les métiers de la communication au sein d’une structure associative, CSF permet aux professionnels et étudiants en sciences et techniques de la communication, aux journalistes, d’harmoniser et conjuguer leurs actions et talents, afin de servir au mieux la solidarité humaine selon une déontologie et une éthique communes.

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION


  • Bruno David

    Bruno David

    Président Fondateur


Bruno-Georges est Responsable de la filière communication sociale et solidaire de l’Ecole des Métiers de l’information. Ancien directeur de la communication et du développement de l’ONG confessionnelle Secours Islamique France il occupa les mêmes fonctions au sein de l’ONG humanitaire Action Contre la Faim. Il enseigne à l’UPEC Paris XII au sein du Master Politiques publiques parcours Action humanitaire internationale et au CELSA. Engagé dans l’humanitaire à titre personnel et bénévole depuis de nombreuses années, il est président cofondateur de l’ONG médicale Noir&Blanc et a été Vice Président de Logistique Médicale Humanitaire, Président d’honneur de l’association Un Fauteuil À La Mer.

Bruno-Georges a été membre du Conseil d’Administration du Comité de la Charte et du conseil syndical de France Générosité. Il membre du comité de perfectionnement de l’ISEG et du Comité d’Orientation de Alternatives Humanitaires.

Bruno-Georges a travaillé dans de grands groupes internationaux de communication tels RSCG, PUBLICIS, McCann-Erickson et TBWA et fondé deux cabinets de conseils en stratégie marketing et communication. Il a collaboré avec de nombreuses entreprises multinationales et de très nombreuses ONG.

  • Bertrand Coty

    Bertrand Coty

    Secrétaire Général

  • Après des études juridiques et commerciales, Bertrand Coty s’engage pendant une  vingtaine d’années au sein de grands groupes internationaux de communication comme Saatchi & Saatchi. Intervenant en communication B to B (marketing et influence). Il est le conseil d’entreprises dans les secteurs de la finance (Crédit Lyonnais), de l’énergie (Elf), de la construction (Bouygues). 

    Pour la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), il œuvre à la relation du bailleur (SCIC Gestion) avec les locataires dans les banlieues sensibles autour de Paris. Actions de communication pédagogique et sociale de transformation des comportements croisés. 

    En 2018, Bertrand Coty devient Head of Digital chez Va Press, pure player du web. Il a la charge d’une dizaine de magazines digitaux. Notamment : RSE Magazine ;  JDE – Journal De l’Economie. Il est directeur de collections chez VA Edition. 

  • Rada Durovic Vassena

    Rada Durovic Vassena

    Trésorière

  • Rada Durovic Vassena vient du monde de la publicité. Chez LPT Publicis et Grey Worldwide en Serbie elle a géré de grands comptes internationaux pendant plus de 10 ans où elle a introduit de nouveaux canaux de communication médias: première campagne virale et guérilla marketing dans le pays pour l’un des plus grands clients de télécommunications, Telenor.
    Elle a rejoint le CSF en 2015 pour le lancement du 11ème Grand prix de la communication solidaire et a participé à de nombreuses initiatives dont l’audit de stratégie de communication pour d’autres ONG. Rada est également membre du conseil d’administration en charge de la trésorerie et des finances de CSF.

  • Branimira Branitcheva

    Branimira Branitcheva

    Administratrice

  • Branimira Branitcheva est publicitaire. De la Fabrika, en passant par Ogilvy et Lowe en Bulgarie ou elle géra de grand compte internationaux s’implantant localement. Elle rejoignit l’agence Fred&Farid à Paris pour le relancement de la marque Wrangler en Europe avec la campagne « we are animals ». Membre historique de CSF depuis son origine elle a toujours été très investie dans la sphère sociale et militante. Elle a notamment organisé le projet de mobilisation de CSF autour des infirmières Bulgares prisonnières du régime de Kadhafi avec l’Association des Agences Conseils de Bulgarie (ARA) consistant à créer des campagnes spécifiques pour les défendre. Elle est diplômée de l’Institut Supérieur de Commerce de Paris et titulaire d’un Master II de l’université de Paris-Est Créteil (Paris XII) – Master politiques publiques, parcours action humanitaire internationale.